Travailler à la Justice ?

    C’est just.

    Vous pensiez qu’il vous fallait un diplôme en droit pour commencer à la Justice ? Ça n’est pas just ! N’importe quel diplôme de bachelier ou de master vous permet de contribuer pleinement au bon fonctionnement de la Justice.

    Commencer à la Justice

    Nos juristes n’ont pas leurs pareils pour détecter la fraude fiscale, mais ne leur demandez pas de s’occuper de notre comptabilité. Et un accompagnateur de détention a beau préparer au mieux un détenu à sa remise en liberté, sans les documents nécessaires personne ne sera libéré.

    De soutien du management ou de greffier à la comptabilité dans la prison, il y a tellement de tâches passionnantes indispensables au bon fonctionnement de la Justice. Et le meilleur dans tout ça ? Pas besoin d’enfiler une toge pour les accomplir !

    Que vous disposiez d’un diplôme d’enseignant ou d’expert logistique (c’est une histoire vraie : ne manquez pas de lire les témoignages), nous vous trouverons le poste just ! Tant que vous aurez envie de contribuer à créer une société sûre et équitable pour chacun.
     

     

    Plus rapide, ferme et humaine

    La Justice se situe au croisement de la législation, de son exécution et du monde judiciaire. Dans chacun de ces domaines, nous privilégions la collaboration et l’égalité. 
    Dans le même temps, nous nous efforçons de communiquer ce que nous faisons à nos partenaires et aux citoyens, avec un maximum de clarté et en leur donnant voix au chapitre.

    Des récits puissants ?

    C'est just

    Quand je vois que quelqu’un est submergé par une audience, je reste auprès de la personne jusqu’à ce qu’elle ait tout compris et retrouvé son calme. C’est parce qu’un sourire peut faire une différence que j’aime tellement faire ce que je fais.

    Joyce, Secrétaire de cabinet

    Nous sommes le témoin de beaucoup de souffrances, et nous ne pouvons en parler qu’entre nous. C’est pourquoi il est important que nous nous soutenions mutuellement entre collègues.

    Leen, Secrétaire au parquet

    Veiller à ce que tout soit en ordre, jusque dans les moindres détails, est pour moi source d'énergie !

    Natasja, Greffière

    Je peux déplacer des montagnes ici et laisser ma trace, car l'organisation est en pleine mutation

    Sami, Attaché soutien au management

    Ma recherche d’une entreprise attentive au bien-être m’a permis de trouver un emploi dans lequel je peux contribuer au bien-être des autres !

    Yana, experte bien-être

    collaborateurs chez Justice

    Un environnement de travail unique

    Postuler pour un emploi à la Justice, comment faire au just ?

    Créez un compte
    La plateforme dédiée au recrutement est Selor. C’est just.

    Postulez en ligne
    Via la plateforme que nous venons just de citer.

    Screening du CV
    Nous vérifions si vous avez la bonne expérience (just là où elle est requise).

    Test en ligne
    Just pour voir si les bases sont là.

    Nous planifions un entretien
    Si tout est just, l’heure est venue de discuter.

    ?

    Envie de plus d’info just ?

    Copyright © 2021 Services publics fédéraux belges