Soins
Chaque être humain a droit aux soins de santé, y compris les détenus.
Travailler dans les soins au sein d'une prison
En tant qu’équipe de soins de la Justice, notre tâche n’est pas de juger. Ça, c’est déjà fait. Et surveiller, ce n’est pas notre dada non plus. A moins qu’il ne s’agisse de la santé de nos détenus car, comme tout un chacun, ils méritent de bénéficier de soins de santé appropriés.
La vie en prison apporte son lot de défis. C’est la raison pour laquelle nos médecins, infirmiers et kinésithérapeutes sont prêts jour et nuit à assurer la santé physique des détenus.
Toutefois, il ne s’agit pas non plus de sous-estimer l’impact mental. Voilà pourquoi nos assistants sociaux, psychiatres et psychologues accompagnent les détenus à chaque étape de leur peine. Qu’ils viennent de quitter la société libre ou qu’ils soient amenés à la réintégrer, nous les préparons à tirer le meilleur parti de leur nouvelle situation le moment venu.
Un emploi dans les soins
Charlotte parle de son travail en tant que psychologue
Sans une équipe soudée, il n'est pas possible de bien faire son travail en prison. Nous sommes tous vraiment là les uns pour les autres.
Ann
Infirmière
Au travers de mon travail, j’apporte une contribution positive à la société. Mes collègues et moi offrons des outils aux gens pour leur permettre de mieux se réinsérer dans la société.
Marianne
Assistante sociale
Un job dans les soins au sein d’une prison ? C’est un travail vraiment orienté vers l’humain.
C'est un travail d'équipe
psychologues
éducateurs
infirmières