FAQ

Emplois à la Justice

Tous les emplois sont publiés dans la section "Postes vacants". Veuillez lire attentivement la description du poste pour savoir de quel poste il s'agit et comment postuler.

Un "statutaire" n'a pas de contrat de travail individuel mais est soumis au statut spécifique des fonctionnaires.  Ce statut comporte une série d'avantages : une nomination permanente (après un an de stage), des possibilités de carrière et des conditions de retraite intéressantes.

Une convention premier emploi (contrat Rosetta) est un contrat destiné aux jeunes jusqu'à l'âge de 26 ans. Il permet d'acquérir facilement une expérience professionnelle.

Créez un profil sur travaillerpour.be et inscrivez-vous à la newsletter. Chaque semaine, vous recevrez un e-mail contenant les nouvelles offres d'emploi qui correspondent à votre profil. Consultez aussi régulièrement notre site et suivez nos réseaux sociaux.

travaillerpour.be est le nouveau nom de Selor, l'agence de sélection du gouvernement fédéral. Il s'agit de notre partenaire numéro un en matière de recrutement.

Diplôme et expérience

À la Justice, chaque diplôme a son utilité. Il y a de nombreux emplois dans les domaines de la surveillance, des soins de santé, de l'informatique, du droit, de l'administration, etc.

Pour la plupart des emplois, vous n'avez besoin d'aucune expérience. Une dose d'enthousiasme et le désir de contribuer à une société sûre suffisent.

Si vous souhaitez travailler en Wallonie ou à Bruxelles avec un diplôme étranger, vous devez introduire une demande d'équivalence auprès du NARIC. Pour chaque poste vacant, la description de fonction indique ce que vous devez faire si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger.

Postuler

Vous trouverez plus d'infos ici.

Oui, en effet. Vous pouvez vous entraîner sur travaillerpour.be.

Généralement, à la fin de la procédure de sélection (c'est-à-dire après que tous les entretiens de sélection ont eu lieu).