Commencer à la Justice
C'est just.

Le tremplin idéal pour une carrière qui sonne juste.

Tous les diplômes comptent

Saviez-vous que vous n'avez pas nécessairement besoin d'une expérience professionnelle pour entrer à la Justice ? Ni de temps passé au barreau ou d'un doctorat en criminologie.

En fait, nous avons de nombreux postes  pour chaque diplôme. Que vous soyez enseignant, logisticien ou géomètre, nous trouverons la place qui vous convient ! Ce qui compte, c'est que vous vouliez contribuer à une société sûre et juste pour chacun.

Vous pouvez également postuler en tant qu'étudiant de dernière année sans être déjà titulaire d'un diplôme. Ainsi vous pourrez commencer à travailler dès l'obtention de celui-ci. Lisez toujours les conditions de participation. Pour un emploi dans l'ordre judiciaire, par exemple, vous ne pouvez pas postuler en dernière année.

Pas le bon diplôme pour postuler ? Il y a encore des possibilités. Vous pouvez par exemple devenir agent pénitentiaire grâce à une carte d'accès.

Des postes vacants intéressants pour les débutants

Encore des questions avant de commencer ?

Regardez la procédure de candidature.

Oui, en effet. Une bonne préparation représente la moitié du travail. Vous pouvez vous entraîner sur travaillerpour.be.

Vous trouvez tous les postes vacants dans la section "Postes vacants".

Pour la plupart des emplois, vous n'avez pas besoin d'expérience. Chez nous, vous avez tout ce qu'il faut pour un premier emploi. Souvent, vous pouvez également postuler en tant qu'étudiant de dernière année sans être déjà titulaire d'un diplôme. Lisez toujours les conditions de participation. Pour un emploi dans l'ordre judiciaire, par exemple, vous ne pouvez pas postuler en dernière année.

Vous avez moins de 26 ans ? Dans ce cas, vous pouvez commencer avec une convention premier emploi (Rosetta). Il s'agit d'un emploi contractuel à durée déterminée.

Vous voulez savoir ce que vous gagneriez ? Vous pouvez le faire via le simulateur de salaire. Outre un salaire attrayant, vous bénéficiez d'une assurance hospitalisation avantageuse, d'une compensation des frais de télétravail, de la gratuité des transports en commun, de primes supplémentaires pour le personnel de sécurité,...

C'est tout à fait possible. Vous trouverez toutes les informations ici.

Pour de nombreux emplois, vous pouvez déjà postuler en tant qu'étudiant de dernière année. Lisez attentivement les exigences de la description du poste.