Travailler dans les soins ?

    C’est just.

    Chaque être humain a droit aux soins de santé, y compris les détenus. Avec une équipe de médecins, d’infirmiers et de soignants psychosociaux, nous veillons à la santé de nos détenus.

    Débuter dans les soins

    En tant qu’équipe de soins de la Justice, notre tâche n’est pas de juger. Ça, c’est déjà fait. Et surveiller, ce n’est pas notre dada non plus. A moins qu’il ne s’agisse de la santé de nos détenus car, comme tout un chacun, ils méritent de bénéficier de soins de santé appropriés.

    La vie en prison apporte son lot de défis. C’est la raison pour laquelle nos médecins, infirmiers et kinésithérapeutes sont prêts jour et nuit à assurer la santé physique des détenus.

    Toutefois, il ne s’agit pas non plus de sous-estimer l’impact mental. Voilà pourquoi nos assistants sociaux, psychiatres et psychologues accompagnent les détenus à chaque étape de leur peine. Qu’ils viennent de quitter la société libre ou qu’ils soient amenés à la réintégrer, nous les préparons à tirer le meilleur parti de leur nouvelle situation le moment venu.

     

    Commencez votre job pénitentiaire cet été !

    Ça n'a jamais été aussi vite à la Justice !

    Soyons honnête : nos procédures de sélection prennent souvent beaucoup de temps. Nous allons mettre fin à cela. Vous venez d'obtenir votre diplôme ou vous cherchez un nouveau défi ? Postulez dès maintenant pour un emploi contractuel en prison et commencez cet été !

    Posez votre candidature. Venez pour un entretien. Vous avez réussi la sélection ? Mettez-vous tout de suite au travail dans la prison.

    Des récits puissants ?

    C'est just

    Lorsque quelqu’un a été en prison, cela détermine le restant de sa vie. Le fait d’avoir un impact positif à ce niveau est précisément la raison pour laquelle je travaille ici depuis si longtemps déjà. 

    Ann, Infirmière

    Avec mon travail, j’apporte une contribution positive à la société. Mes collègues et moi offrons des outils aux gens pour leur permettre de poursuivre leur route par eux-mêmes et de mieux se réinsérer dans la société. 

    Marianne, Assistante sociale

    de psychologues

    des éducateurs

    des infirmières

    Quels emplois les soins englobent-ils ?

    Un environnement de travail unique

    ?

    Envie de plus d’info just ?

    Copyright © 2021 Services publics fédéraux belges