Travailler comme juriste ?

    C’est just.

    En tant que juriste à la Justice, vous contribuez à la règlementation et aux lois de demain, avec tout ce que cela implique. Avec des postes vacants au sein de l’administration centrale, des cours et tribunaux et du ministère public, vous trouverez sans aucun doute un emploi à votre mesure.

    Commencer en tant que juriste à la Justice

    Ici, vous pouvez oublier les images de bureaux poussiéreux croulant sous des montagnes de paperasses. Car il n’y a pas que notre mission qui reste passionnante tous les jours, mais aussi les gens et les instances que nous rencontrons tout au long de son accomplissement. 

    Il est vrai qu’en tant que juristes à la Justice, nous sommes chargés d’une belle mission : dire le droit tout en veillant à ce que notre législation soit adaptée à l’époque. Le droit est un fondement de la société, et à la Justice nous recherchons toujours de bons juristes prêts à s’y attaquer aujourd’hui pour faire en sorte qu’il fera mieux vivre demain.

    La Justice est un endroit où la passion pour le droit se voit transformée en expertise. Elle présente une large panoplie de formations, mais aussi beaucoup de possibilités d’évolution. Ajoutez à cela un équilibre vie professionnelle – vie privée dont la plupart des juristes ne peuvent que rêver et vous saurez que ’ici vous êtes au bon endroit.

     

     

    Plus rapide, ferme et humaine

    La Justice se situe au croisement de la législation, de son exécution et du monde judiciaire. Dans chacun de ces domaines, nous privilégions la collaboration et l’égalité.

    Dans le même temps, nous nous efforçons de communiquer ce que nous faisons à nos partenaires et aux citoyens, avec un maximum de clarté et en leur donnant voix au chapitre.

    Des récits puissants ?

    C'est just.

    Saisir dans les moindres détails comment fonctionnent les procédures de règlementation, ça ne s’apprend nulle part ailleurs. 

    Dorien, Juriste

    La matière des RH au sein de la Justice est sans doute moins connue, mais elle est incroyablement intéressante parce qu’on entre en contact avec une foule de gens et de thématiques différentes.

    Iseult, Juriste

    Il n’y a pas que le juge qui s’attend à ce que mes conseils et travaux de recherche soient corrects : la société aussi. C’est comme ça qu’on peut faire la différence, et cela procure beaucoup de satisfaction. 

    Walid, Référendaire

    collaborateurs auprès des cours et tribunaux

    collaborateurs auprès du ministère public

    collaborateurs au sein de l’administration centrale

    Le just job pour vous

    Quelle que soit l’expertise que vous possédez en tant que juriste, à la Justice nous aurons certainement un poste qui vous correspond. Nous sommes régulièrement à la recherche de juristes dans les domaines suivants :

     

    • Juriste auprès du ministère public
    • Juriste auprès des cours et tribunaux
    • Juriste en égalité des chances
    • Juriste procurement
    • Juriste en contentieux et conseils juridiques
    • Juriste en organisations sectaires
    • Juriste d'aide aux victimes
    • Juriste RH
    • Juriste Moniteur belge
    • Juriste en jeux de hasard

    Un environnement de travail unique

    Postulez comme juriste, comment faire au just ?

    Créez un compte
    La plateforme dédiée au recrutement est Selor. C’est just.

    Postulez en ligne
    Via la plateforme que nous venons just  de citer.

    Screening du CV
    Nous vérifions si vous avez la bonne expérience (just  là où elle est requise).

    Test en ligne
    Just  pour voir si les bases sont là.

    Nous planifions un entretien
    Si tout est just, l’heure est venue de discuter.

    ?

    Envie de plus d’info just ?

    Copyright © 2021 Services publics fédéraux belges