Travailler dans des prisons ?

    C’est just.

    En tant qu'assistant•e de surveillance pénitentiaire, de sécurité ou administratif à la Justice, vous veillez à ce que les peines infligées soient exécutées de façon correcte, sûre et humaine.

    Débuter comme assistant•e de surveillance pénitentiaire

    99% des détenus sont libérés à un moment donné. Notre mission est donc de les préparer à un retour optimal au sein de la société. Cela signifie : les accompagner, sans porter de jugement, en toute intégrité et dans le respect de leurs droits et obligations.

    Nos outils principaux ne sont pas nos clés, mais les connaissances, l’expérience et l’expertise de notre personnel, constamment complétées des formations et mises à niveau nécessaires.

    C’est un travail stimulant dans lequel vous vous investissez beaucoup, mais qui vous le rend bien. De l’appréciation et du soutien de vos collègues à la certitude et à la fierté. Car chaque jour, nous contribuons à une meilleure Justice et à une meilleure société.

     

    Commencez votre job pénitentiaire cet été !

    Ça n'a jamais été aussi vite à la Justice !

    Soyons honnête : nos procédures de sélection prennent souvent beaucoup de temps. Nous allons mettre fin à cela. Vous venez d'obtenir votre diplôme ou vous cherchez un nouveau défi ? Postulez dès maintenant pour un emploi contractuel en prison et commencez cet été !

    Posez votre candidature. Venez pour un entretien. Vous avez réussi la sélection ? Mettez-vous tout de suite au travail dans la prison.

    Des récits puissants ?

    C'est just.

    Les règles sont les règles, mais les détenus restent des êtres humains. La vie carcérale ne doit pas être sous-estimée. C'est pourquoi j'essaie d'être là pour eux et cela est apprécié.

    Iene, assistante de surveillance pénitentiaire

    S’il y a quelqu’un sur qui j’ai eu une quelconque influence, ma carrière est réussie. 

    Ismael, Expert technique pénitentiaire

    membres du personnel dans les prisons

    % des détenus retrouveront un jour leur liberté

    prisons en Belgique

    Quels emplois la surveillance couvre-t-elle ?

    Vous avez moins de 26 ans ?

    Et vous êtes intéressé par une carrière en tant que surveillant pénitentiaire ? Sachez que vous pouvez également nous rejoindre via une convention premier emploi. Cliquez sur l’onglet ci-dessous pour en savoir plus sur ce trajet et peut-être envisager une carrière à la Justice.

     

    Un environnement de travail unique

    ?

    Envie de plus d’info just ?

    Copyright © 2021 Services publics fédéraux belges